La boutique de la bière sainte-tulle
La boutique de la bière
...Liste des bières ... Retour Abécédaire

Westmalle

Depuis près de 170 ans, la brasserie opte exclusivement pour des ingrédients purs : eau, malt, houblon, sucre et levure. Aussi a-t-elle de tout temps fabriqué une bière 100 % naturelle. Et chaque investissement est consenti en faveur d’une amélioration systématique de la qualité de la bière trappiste. Ce souci est une constante dans toute l’histoire de la brasserie.

La Tripel de Westmalle est une bière trappiste claire, à la robe dorée, ayant subi une refermentation en bouteille pendant trois semaines (9,5% alcool). Cette bière complexe dégage des arômes fruités et un parfum de houblon aussi agréable que nuancé. Au palais, on perçoit son caractère soyeux et velouté ainsi qu’une touche d’amertume soutenue par les arômes de fruits. Une bière exceptionnelle, pleine de finesse et d’élégance, se caractérisant également par une arrière-bouche longue et savoureuse.

La Tripel de Westmalle est également appelée la « mère de toutes les triples ». Ce type de bière a été brassé pour la première fois à l’abbaye de Westmalle en 1934, à l’occasion de la mise en service de la nouvelle salle de brassage. La formule actuelle n’a jamais subi aucune modification depuis 1956, soit depuis plus de 50 ans.

Wadworth 6 x 50cl
Wambrechies au genevièvre 33cl
Warsteiner 33cl nouveautée
Waterloo double 33cl
Waterloo triple 33cl
Waterloo triple 75 cl
Watou triple bernardus 33cl
Weed blonde 33cl
Weed fût 5L.... voir les fûts
Weltenburg asam-bock 50cl
Westmalle brune dubbel 75cl
Westmalle brune dubbel 33cl
Westmalle coffret 6 x 33cl + verre
Westmalle triple 75cl La boutique de la bière
Westmalle triple 33cl
Westmalle verre 33cl
Westons organic pear cider 50cl (cidre britannique)
Witkap pater triple 33cl
Worthington white shield 50 cl

SASU LA BOUTIQUE DE LA BIERE au capital de 3000 € - Z.A. Les Bastides Blanches 04220 SAINTE TULLE